jeudi 4 décembre 2014

Ferrero Rocher maison

C'est parti, je me lance dans la réalisation des recettes de Noël ! Gourmandes, chocolatées, fruitées, simples et conviviales, je vous dis tout !
On commence avec les Ferrero Rocher maison ! On aime tous ces petits chocolats avec la noisette entière et comme "home-made" c'est mieux voici ma recette.



POUR UNE QUARANTAINE DE FERRERO ROCHER
15 min de préparation

Ingrédients :
- 200g de chocolat noir
- 125g de beurre
- 50g de Nutella
- 125g de noisettes entières décortiquées
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125g de sucre glace
- 2 jaunes d’œuf
- un peu de cacao amer

1- Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux. Ajouter le beurre en petits morceaux jusqu'à obtenir un mélange onctueux puis ajouter le Nutella.
2- Dans un saladier, mettre le sucre glace, le sucre vanillé et les jaunes d’œuf. Mélanger puis, lorsque le mélange chocolaté est prêt, l'ajouter au reste. Laisser refroidir le mélange une heure au réfrigérateur.
3- Pendant ce temps, prendre la moitié des noisettes et les réduire en tout petits morceaux. Mettre les miettes obtenues dans une assiette creuse.
4- Prendre une noisette, l'enrouler dans la pâte chocolatée puis la rouler dans les miettes de noisettes afin de former une bille. Saupoudrer de cacao amer.


* Petits Potins *

Pour mixer les noisettes, j'utilise le Turbotup de chez Tupperware. Il est très simple d'utilisation et rapide à laver !
J'ai mis mes Ferrero Rocher dans des mini-moules à muffins mais vous pouvez les présenter sur des bâtons façon "pop cakes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire