mardi 13 octobre 2015

Masterclass "les accords insolites" à l'Atelier de Christophe Michalak

Comme vous avez pu le voir sur Facebook et Instagram, il y a quelques jours j'ai eu l'immense chance (merciiiiii mes supers collègues) d'assister à une Masterclass à l'Atelier de Christophe Michalak.
Le thème était les accords insolites et j'étais impatiente de savoir ce que l'on nous réservé !

60, rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris


Avec six autres personnes, j'ai assisté à la réalisation des trois recettes suivantes :

L'ÉCLAIR ROSE HIBISCUS
Composé d'une pâte à choux, de crémeux à l'hibiscus, de confit à la framboise et de chantilly à la rose.



LE FANTASTIK PIMENT
Composé de pâte sucrée au cacao, d'un biscuit au chocolat, d'un crémeux au piment et d'une chantilly au chocolat au lait.



LA MOUSSE COCO BASILIC
Composée d'une mousse coco, de madeleines, d'une chantilly au basilic et d'une gelée de citron vert.



C'était une superbe expérience ! En revanche, il ne faut pas vous attendre à toucher le moindre ingrédient, le chef Michalak conçoit ses cours de cuisine de façon à ce que les gens prennent des notes et posent des questions tout en le regardant faire.
Au début, cela m'a un peu frustré puis j'ai pris un immense plaisir à admirer le déroulement des recettes, la technicité du dressage et la parfaite maîtrise des ingrédients.

* Petits Potins * 
Plus d'informations : www.christophemichalak.com/masterclass/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire