jeudi 20 novembre 2014

Velouté de potimarron

Je déclare la saison des soupes OUVERTE ! Le temps est gris et les pulls sont de sortie ... Mettez un peu de couleur et de chaleur dans votre bol !
Je n'avais encore jamais réalisée de soupe moi-même jusqu'au jour où j'ai eu un super pied-mixeur Moulinex offert par ma maman.
Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée d'un des légumes phare de l'automne : le potimarron.


POUR 4 PERSONNES
30 min de préparation - 40 min de cuisson

Ingrédients :
- 1 potimarron (plus ou moins 1kg)
- 2 grosses pommes de terre
- 2 oignons
- 10cL de crème fraîche
- 2 cuillères à café de curry
- 1 pincée de muscade
- 1 cube de bouillon de volaille ou de bœuf
- huile d'olive
- sel, poivre

1- Enlever l’écorce et les pépins du potimarron puis couper la chair en gros morceaux.
2- Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux.
3- Émincer les oignons et les faire revenir dans un fait-tout ou une marmite avec un peu d'huile d'olive.
4- Ajouter le potimarron et les pommes de terre. Faire revenir 5 minutes.
5- Couvrir le tout d'eau. Ajouter le bouillon de volaille ou de bœuf, le curry, la muscade et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.
6- Lorsque les légumes sont cuits (vérifier avec un couteau), mixer la préparation.
7- Vérifier l'assaisonnement, saler et poivrer selon votre goût puis ajouter la crème fraîche et laisser mijoter encore 2 à 3 minutes.


* Petits potins *
Pour accompagner cette soupe, vous pouvez réaliser des croûtons vous-mêmes ! Voici la recette très simple de Marmiton des croûtons à l'ail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire